salut hélios , bien venu au PRGM pour 2009 , pour tes calages d'incidences
2 degres pour l'aile c'est beaucoup trop, mormalement 1,5 sufirons voir 1 degré mini
pour diminuer la trainée et met le stab a zero ou + 0,5 , pour ma part lorsque je construit une celule ( master prototype pour realisée un moule ) ou autre
je fait le gros de la forme du fuselage et je le positionne sur mon plan de travail dans la position dans laquelle je veux qu'il soit en vol ( en generale toujours tres legerement piqueur ), en fonction de cela , je cale mon aile a 1,5 voir 1 degré pour quelques exceptions et le stab a zero , en fesant cela tu n'auras jamais de surprise .
pouquoi placer le fuselage dans sa ligne de vol , et bien parce que si tu prends la ligne de reference moteur suivant le model d' avion choisi avec des grands bras de levier ou autre , meme en ce basant sur cet axe , calé
a 1,5 a l'aile puis 0 au stab tout est correct mais tu auras l'impression que ton avion vol queue base , c'est pour eviter cela que le gee bee sporster est calé a 1,5 a l'aile et +0,5 au stabilo voila " fait ton choix " A+ patrick