PYLONE RACER GRANDS MODELES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PYLONE RACER GRANDS MODELES

Le forum officiel des racers p'tit gros !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aile polystyrène coffré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bobo the fire




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Jargeau
Date d'inscription : 18/03/2008

Aile polystyrène coffré Empty
MessageSujet: Aile polystyrène coffré   Aile polystyrène coffré EmptyDim 20 Juin à 22:52

Bonjour à tous

je suis en train de construire une aile en polystyrène coffré pour un little.

j'ai une petit question, normalement l'aile, on la coffre en 30/10

si je la coffre en 20/10, entoilé au solartex, ça va tenir d'après vous ??

ma théorie : le solartex renforce un peu, c'est costaud comme tissu , je me trompe ??

Merci de votre réponse

Romain
Revenir en haut Aller en bas
baudin patrick
Responsable catégorie "CASSUTT"
Responsable catégorie
baudin patrick


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Aile polystyrène coffré Empty
MessageSujet: Re: Aile polystyrène coffré   Aile polystyrène coffré EmptyMer 23 Juin à 22:13

SALUT Romain , la question est : ailes en une seule partie ou 2 , pour ma part les ailes sur mes littles sont en une seule partie en polystyrene coffrée
samba 10/10 eme voir balsa 20/10 eme ,mais il faut imperativement mettre au prealable une clée d'aile avant coffrage , les miennes sont faites
dans une planche de balsa 8mm voir 6mm ou 10 mm suivant le modele et doublé d'un 15/10 eme CTP Aviation .
et positionné a champ au 1/3 du BA de l'aile soit environ l'endroit le plus epais de l'emplenture .
j'espere avoir repondu a tes interogations , a tres bientot
bye ..Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bobo the fire




Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Jargeau
Date d'inscription : 18/03/2008

Aile polystyrène coffré Empty
MessageSujet: Re: Aile polystyrène coffré   Aile polystyrène coffré EmptyLun 28 Juin à 15:26

Lut

c'est une aile en une seule partie.

j'ai préparer une cle d'aile en CTP de 10 mm sur 1.20 m de long, tu crois que c'est exagérer ??

Ma première aile, je l'ai coffrer en 30/10 balsa et maroufler en 25gr tissus de verre. en fait, ça me plait pas, parcequ'avec le temps, les planches de balsa ressortent de la peinture.

je pense qu'avec du solartex, c'est l'ensemble qui devrait travailler sans ressortir les défaut, t'en pense quoi ??

Romain
Revenir en haut Aller en bas
baudin patrick
Responsable catégorie "CASSUTT"
Responsable catégorie
baudin patrick


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Aile polystyrène coffré Empty
MessageSujet: Re: Aile polystyrène coffré   Aile polystyrène coffré EmptyLun 28 Juin à 20:45

Salut Romain je suis tres surpris de l'epaisseur de ta clée d'aile , c'est beaucoup trop epais 10 mm en CTP , c'est un char ou un avion que tu fais ?? suit mes conseils du precedent message une planche balsa de 6mm sur 1m de long suffi et double là d'un CTP aviation de 15 ou 20/10eme sur 80 cms de long , et colle le tout a champ au 1er tier du BA .
pour coffré
n'oublie pas de coller entre elles les planches de balsa a l'aide d'un filet de ciano. les joindres avec un scotch sur une face , de l'autre ...ciano , puis tu retire ton scotch et tu cole le coté ciano sur ton noyeau avec resine ou de la PU " polyhurétane" apres cette etape un coup de poncette recto/ verso et ton aile sera parfaite, restera les details du style pose de la bande en tissus de verre sur la partie centrale , le mastiquage des petits defauts et l'entoilage ........ A+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile polystyrène coffré Empty
MessageSujet: Re: Aile polystyrène coffré   Aile polystyrène coffré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile polystyrène coffré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PYLONE RACER GRANDS MODELES :: CONCEPTION, CONSTRUCTION, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser