| réglages titan 62 | |
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Auteur | Message |
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christian crochet
Nombre de messages : 16 Age : 62 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: réglages titan 62 Sam 19 Sep à 22:48 | |
| salut les gars j'ai fais voler le Cassut aujourd'hui et essayé de régler le moteur qui est loin d'être au top ,j'ai viré le starter comme vous me l'avez suggéré ça ne change pas grand chose au problème, il prend 6350trm au maxi avec sa 22/10 menz et en l'air aprés un piqué, il a comme un trou et plafonne sans prendre plus de tours le pointeau H est très peu sensible et 1/2 tour ne change rien au fonctionnement ma vis L est à 1 tour 1/4 , la H à 1 tour 1/2
les questions:
- quelles bougies utilisez vous - à combien de tours sont réglées vos vis H et L - quel est l'entrefer à respecter entre le volant magnétique et le générateur j'ai entendu parler de 25/10 de mm - combien de tours prennent les vôtres
@+ Christian | |
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christian crochet
Nombre de messages : 16 Age : 62 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: réglages titan 62 Mar 22 Sep à 18:56 | |
| il y a quelqu'un @+Christian | |
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baudin patrick Responsable catégorie "CASSUTT"
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: reglage moteur Mar 22 Sep à 22:58 | |
| salut christian , moi je le regle a l'oreille , reglage du pointeau principal a barette , eventuellement " compte tours " pour affiner ce pointeau , l'autre vis est pour affiner le melage d'air et fonctionne de la facon suivant plus tu ferme et plus ca va prendre des tours mais le bon compromis d'air est en fait lorsque tu as bien reglé ton ralentie avec cette vis ( attention cette vis est tres sensible 1/8 eme par 1/8eme ) EN gros pour le reglage je met mon moteur au ralenti ainsi que le trim completement en bas et je devis jusqu"a ce que le moteur cale vraiment tout en bas des crants , si il cale avant " il faut resserer la vis pour prendre juste ce qu'il faut en tours et augmenter ton ralenti comme un pointeau de moteur au metanol , a toi de trouver le bon compromis . pour les bougies Antiparasitées NGK ou Champion pas d'importance . l'entrefer est regle pour moi avec un morceau de paquet de cigarette gitane ( le paquet et non pas le papier alu de l'interieur )
pour le reste des infos essence aviation pour moi avec 2% d'huille motul 800 ca tourne aux alentours des 7000trs voir plus apres c'est suivant l'helice que tu choisis toujours en relation /reglage du ralenti / air " petite vis sans barette 1/8 par 1/8 eme, chaques dimension d'helice demande un petit affinage de la vis . bon courage
A+ christian ...BYE pat | |
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christian crochet
Nombre de messages : 16 Age : 62 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: réglages titan 62 Mar 22 Sep à 23:05 | |
| merci Patrick @+ Christian | |
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Francis N° 60
Nombre de messages : 1 Age : 63 Localisation : CORBEIL ESSONNES 91 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: réglages titan 62 Mer 23 Sep à 9:25 | |
| - christian crochet a écrit:
- merci Patrick
@+ Christian Slt j'ai pas eu l'impression qu'il ne prenait que 6300 trs , est tu sur de ton compte tours ??? Pour moi il gazouillait bien ce 62 | |
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baudin patrick Responsable catégorie "CASSUTT"
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: reglage titan Mer 23 Sep à 11:01 | |
| Salut christian , d'autre part , comme sur mes moteurs tu peux diminuer de moitié l'epesseur de la cale ( entre carbu et cylindre ) a l'admission 2,5 cms d'origine environ , moi je la coupe de moitier , bien resurfacé au papier de verre et cale a poncé puis je replace le joint d'admission dessus et reforme le cone interieur " attention sur la cale surtout pas toucher au cote carbu qui est rond mais bien au cote en contact avec le cylindre , egalement sur le joint cote echappement faire la gorge qui n'existe plus sur les nouveaux titans , mais de toute facon , le titan demande au moin une 20 ene d'heures pour bien ce libérer. A+ ...pat | |
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christian crochet
Nombre de messages : 16 Age : 62 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: réglages titan 62 Mer 23 Sep à 20:50 | |
| oui pour la bride du carbu., c'est déjà fais comme tu me l'avais dis . je pense que le carburant que j'utilise ne donne pas au moteur les meilleurs perf., c'est du carburant Sthil tous prêt sensé préserver le moteur, mais surement pas en tirer le maximum de cv. j'ai fais le premier vol avec du 98à 2% de synthèse et ça marchait mieux , pour le compte tour il marche bien pas de problème pendant les manche de chartre le moteur a marché pas trop mal à partir de la deuxième manche jusqu'a la quatrième, dans la dernière il n'avançait plus je perdais 40 mètre par ligne droite . je vais essayer la 100 d'octane avion avec ton huile motule et je te tiens au courant. de toute façons c'est plus par maniaquerie qu'autre chose le plus important étant de courir ensemble , la place m'importe peu . j'ai encore dans les yeux, l'image de nos trois bolides se jetant sur la ligne de départ ,avec le bruit qui va bien et ça ,ça vaut le déplacement !!! merci encore Christian | |
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baudin patrick Responsable catégorie "CASSUTT"
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: carburant Jeu 24 Sep à 20:10 | |
| Salut christian , y'a de grande chance que ton carburant est un effet majeur sur la capacité du moteur et de son réglage , jai un doux souvenir , une année a poitiers ou le frangin n'avait plus de coco pour la finale , je lui est alors fais le plein avec mon bidon " essence aviation" , Hé La il me grate en finale ...!!! Enfoiré Cocorico ....... on a bien rigolé ce jour là .. bons vols ...... A+ Pat | |
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| Sujet: Re: réglages titan 62 | |
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