PYLONE RACER GRANDS MODELES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PYLONE RACER GRANDS MODELES

Le forum officiel des racers p'tit gros !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 réglages titan 62

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian crochet




Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2007

réglages titan 62 Empty
MessageSujet: réglages titan 62   réglages titan 62 EmptySam 19 Sep à 22:48

salut les gars j'ai fais voler le Cassut aujourd'hui et essayé de régler le moteur qui est loin d'être au top ,j'ai viré le starter comme vous me l'avez suggéré ça ne change pas grand chose au problème, il prend 6350trm au maxi avec sa 22/10 menz et en l'air aprés un piqué, il a comme un trou et plafonne sans prendre plus de tours le pointeau H est très peu sensible et 1/2 tour ne change rien au fonctionnement ma vis L est à 1 tour 1/4 , la H à 1 tour 1/2

les questions:

- quelles bougies utilisez vous
- à combien de tours sont réglées vos vis H et L
- quel est l'entrefer à respecter entre le volant magnétique et le générateur j'ai entendu parler de 25/10 de mm
- combien de tours prennent les vôtres

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet




Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2007

réglages titan 62 Empty
MessageSujet: Re: réglages titan 62   réglages titan 62 EmptyMar 22 Sep à 18:56

il y a quelqu'un Question

@+Christian
Revenir en haut Aller en bas
baudin patrick
Responsable catégorie "CASSUTT"
Responsable catégorie
baudin patrick


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

réglages titan 62 Empty
MessageSujet: reglage moteur   réglages titan 62 EmptyMar 22 Sep à 22:58

salut christian , moi je le regle a l'oreille , reglage du pointeau principal a barette , eventuellement " compte tours " pour affiner ce pointeau , l'autre vis est pour affiner le melage d'air et fonctionne de la facon suivant plus tu ferme et plus ca va prendre des tours mais le bon compromis d'air est en fait lorsque tu as bien reglé ton ralentie avec cette vis ( attention cette vis est tres sensible 1/8 eme par 1/8eme )
EN gros pour le reglage je met mon moteur au ralenti ainsi que le trim completement en bas et je devis jusqu"a ce que le moteur cale vraiment tout en bas des crants , si il cale avant " il faut resserer la vis pour prendre juste ce qu'il faut en tours et augmenter ton ralenti comme un pointeau de moteur au metanol , a toi de trouver le bon compromis .
pour les bougies Antiparasitées NGK ou Champion pas d'importance .
l'entrefer est regle pour moi avec un morceau de paquet de cigarette gitane ( le paquet et non pas le papier alu de l'interieur )

pour le reste des infos essence aviation pour moi avec 2% d'huille motul 800
ca tourne aux alentours des 7000trs voir plus apres c'est suivant l'helice que tu choisis toujours en relation /reglage du ralenti / air " petite vis sans barette 1/8 par 1/8 eme, chaques dimension d'helice demande un petit affinage de la vis .
bon courage


A+ christian ...BYE pat
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet




Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2007

réglages titan 62 Empty
MessageSujet: Re: réglages titan 62   réglages titan 62 EmptyMar 22 Sep à 23:05

merci Patrick Very Happy

@+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Francis N° 60

Francis N° 60


Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : CORBEIL ESSONNES 91
Date d'inscription : 14/08/2008

réglages titan 62 Empty
MessageSujet: Re: réglages titan 62   réglages titan 62 EmptyMer 23 Sep à 9:25

christian crochet a écrit:
merci Patrick Very Happy

@+ Christian
Slt j'ai pas eu l'impression qu'il ne prenait que 6300 trs , est tu sur de ton compte tours ???
Pour moi il gazouillait bien ce 62 lol!
Revenir en haut Aller en bas
baudin patrick
Responsable catégorie "CASSUTT"
Responsable catégorie
baudin patrick


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

réglages titan 62 Empty
MessageSujet: reglage titan   réglages titan 62 EmptyMer 23 Sep à 11:01

Salut christian , d'autre part , comme sur mes moteurs tu peux diminuer de moitié l'epesseur de la cale ( entre carbu et cylindre ) a l'admission 2,5 cms d'origine environ , moi je la coupe de moitier , bien resurfacé au papier de verre et cale a poncé puis je replace le joint d'admission dessus et reforme le cone interieur " attention sur la cale surtout pas toucher au cote carbu qui est rond mais bien au cote en contact avec le cylindre , egalement sur le joint cote echappement faire la gorge qui n'existe plus sur les nouveaux titans , mais de toute facon , le titan demande au moin une 20 ene d'heures pour bien ce libérer.
A+ ...pat
Revenir en haut Aller en bas
christian crochet




Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2007

réglages titan 62 Empty
MessageSujet: Re: réglages titan 62   réglages titan 62 EmptyMer 23 Sep à 20:50

oui pour la bride du carbu., c'est déjà fais comme tu me l'avais dis .
je pense que le carburant que j'utilise ne donne pas au moteur les meilleurs perf., c'est du carburant Sthil tous prêt sensé préserver le moteur, mais surement pas en tirer le maximum de cv.
j'ai fais le premier vol avec du 98à 2% de synthèse et ça marchait mieux ,
pour le compte tour il marche bien pas de problème Wink
pendant les manche de chartre le moteur a marché pas trop mal à partir de la deuxième manche jusqu'a la quatrième, dans la dernière il n'avançait plus je perdais 40 mètre par ligne droite .
je vais essayer la 100 d'octane avion avec ton huile motule et je te tiens au courant.

de toute façons c'est plus par maniaquerie qu'autre chose le plus important étant de courir ensemble , la place m'importe peu .
j'ai encore dans les yeux, l'image de nos trois bolides se jetant sur la ligne de départ ,avec le bruit qui va bien et ça ,ça vaut le déplacement !!! king

merci encore

Christian
Revenir en haut Aller en bas
baudin patrick
Responsable catégorie "CASSUTT"
Responsable catégorie
baudin patrick


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

réglages titan 62 Empty
MessageSujet: carburant   réglages titan 62 EmptyJeu 24 Sep à 20:10

Salut christian , y'a de grande chance que ton carburant est un effet majeur sur la capacité du moteur et de son réglage , jai un doux souvenir , une année a poitiers ou le frangin n'avait plus de coco pour la finale , je lui est alors fais le plein avec mon bidon " essence aviation" , Hé La il me grate en finale ...!!! Enfoiré
Cocorico ....... on a bien rigolé ce jour là .. bons vols ...... A+ Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglages titan 62 Empty
MessageSujet: Re: réglages titan 62   réglages titan 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglages titan 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PYLONE RACER GRANDS MODELES :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser